Nous recevons la députée Fanélie Carrey-Conte

8 octobre 2013
Par

Le 21 mars 2013, l’Assemblée des Femmes de Paris – Ile de France a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, la députée de Paris, Fanélie Carrey-Conte. Celle-ci a exposé le quotidien de son travail de députée, ses priorités d’actions et ses réflexions sur la place des femmes dans la vie politique française.

Elle a également axé son propos sur la prise en compte, par la loi sur la sécurisation de l’emploi de la situation spécifique des femmes au travail. D’une part, pour lutter contre le temps partiel subi, la loi prévoit une forte limitation dans les  dérogations, notamment quand il s’agit d’un temps de travail inférieur à 24 heures. D’autre part, la loi créé l’obligation, pour les partenaires sociaux, de négocier sur l’égalité professionnelle en prévoyant des sanctions si cette obligation n’est pas respectée. La sanction peut aller jusqu’à 1% de la masse salariale.

Enfin, Fanélie Carrey-Conte a insisté sur la priorité que constitue la lutte contre les violences faites aux femmes. Le Président de la République l’a rappelé dans son discours le 8 mars précédent. C’est dans cette logique de développement d’une politique publique déterminée et coordonnée qu’a été créée la mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF).

Tags: , , , , , ,

facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *