Le 8 mars : c’est tous les jours!

8 mars 2014
Par

Encore une journée de la femme ! Mais pourquoi donc ? N’ont-elles pas obtenu le droit de vote, la parité, la contraception, l’IVG ? OUI, tout va bien ! NON, tout ne va pas bien : les violences conjugales ne reculent pas, elles augmentent, l’égalité professionnelle et salariale est encore loin d’être atteinte et surtout il faut marquer au stylo rouge, LA REGRESSION, LE RECUL dans les acquis obtenus de longue lutte et remis en cause chez nous mais aussi en Europe : disparitions de nombreux centres de planning familial, arcanes pour accéder à l’IVG, paupérisation extrême des femmes chefs de familles monoparentales, et surtout le retour, incroyable mais vrai, des intégrismes religieux et des mentalités les plus rétrogrades qui nous font revenir des siècles en arrière !

Le combat des femmes n’a jamais fait un seul mort, mais les guerres des hommes et, en particulier la plus meurtrière actuellement, celle de Syrie, en produit des milliers.

Hommage aux femmes syriennes qui se battent pour sauver leurs enfants et le peu de vie sociale qui leur reste face à la barbarie d’un dictateur fou et de fanatiques sans foi ni loi seulement prêts à violer ou à lapider les femmes.

Hommage aux femmes tunisiennes qui par leur opiniâtreté, leur lutte, ont réussi à sauver leurs droits dans leur nouvelle constitution.

Hommage aux femmes du monde qui chaque jour se battent pour plus de dignité.

LE 8 MARS : C’EST TOUS LES JOURS ET LE COMBAT DES FEMMES POUR LEURS DROITS CONTINUE !

 

Danièle Penneroux  

Tags: , , , , ,

facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *