Qui sommes-nous ?

28 juillet 2011
Par

 

L’Assemblée des Femmes de Paris – Ile de France est une association régionale qui a pour objectif de promouvoir l’accès à la parité des femmes et des hommes dans des lieux de décision politique et de défendre les droits des femmes dans tous les domaines. Ouverte sur la société, souple dans ses structures, l’Assemblée des Femmes de Paris – Ile de France recherche le dialogue, établit des relais, des lieux de formation et d’échanges. Elle a comme volonté permanente de peser sur les instances et les orientations politiques, d’alerter l’opinion. Elle s’appuie sur la laïcité, valeur fondatrice de notre démocratie qui se révèle être la meilleure arme contre tous les intégrismes, véritables carcans pour les femmes.

L’Assemblée des Femmes de Paris – Ile de France a pour objectif d’inscrire la parité dans la constitution et les institutions, tant en matière politique et sociale, qu’économique. Elle se propose de favoriser et de promouvoir les candidatures de femmes de progrès à toutes les élections (municipales, législatives, européennes). Elle développe la coopération avec toutes les organisations qui partagent ces objectifs au plan local, national, européen, international. Elle s’associe à tous les combats pour la reconnaissance des droits à l’égalité sociale, professionnelle, culturelle, pour la lutte contre les atteintes à l’intégrité corporelle et contre toutes les oppressions.

A long terme, il s’agit de modifier la conscience sociale en faisant prévaloir l’intérêt des femmes. Leur entrée dans les lieux de pouvoir, orientation prioritaire de l’Assemblée des Femmes de Paris – Ile de France, ne peut que favoriser le développement d’une autre approche de la Politique.

Le Conseil d’Administration est composé de :

Présidente : Nathalie Pilhes

 

Vice-Présidente : Françoise Morvan

 

Secrétaire générale : Nicole Saulais

 

Secrétaire générale adjointe : Danièle Penneroux

Trésorière : Anne Le Moal

Membre du Bureau : Elisabeth Carteron

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *